ACTIONS SOCIALES

MARAUDES LOCAL ET SAMU SOCIAL

Nos équipes effectuent plusieurs fois par semaine des maraudes sociales dans l’ensemble de la capitale afin de venir en aide aux sans-abris. Lors de ces maraudes, nos bénévoles distribuent des objets de 1ère nécessité (vêtements, couvertures,kits d’hygiène…), proposent des places d’hébergement (en partenariat avec le Samu Social – 115) et apportent tout simplement un peu de réconfort et d’humanité à ces personnes souvent isolées, parfois desocialisées, autour d’une boisson chaude.

COLLECTES DE PRODUITS

La PCPS vient au secours des populations précaires de différentes manières, et notamment par la distribution de kits d’objets de première nécessité (produits d’hygiène, vêtements, produits alimentaires…).
À cette fin, les bénévoles de notre organisation procèdent régulièrement chez différents distributeurs de la capitale à des collectes auprès des clients de ces enseignes en faisant appel à leur générosité.

CENTRE D'ACCUEIL DES IMPLIQUÉS

Description de votre élément. Utilisez cet espace pour décrire des services, produits, membres de l’équipe ou tout autre élément que vous souhaitez mettre en valeur sur votre site. Vous avez beaucoup de choses à dire? Transformez n'importe quel élément en une page complète en cliquant sur «  Créer une page à partir de cet élément », dans le panneau d'édition.

PLAN CANICULE ET PLAN GRAND FROID

En coordination avec le Samu Social – 115 et la Préfecture de Police de Paris, nos équipes participent aux opérations de soutien aux populations les plus exposées à la rue, au moyen de maraudes pendant lesquelles sont distribuées vivres, vêtements, conseils d’orientation et, plus généralement soutien.